présentation

                                                                                  Avatar de Corine Siot.





                                                           Mathématique bleue, 2012. Latex, textile et fonds de poche.
   
 

        
L'atelier crée des marionnettes (et autres créatures) de tous types et est inscrit au registre de la chambre des métiers depuis 1996, il est ouvert au public d'avril à septembre et participe régulièrement à des salons d'artisanat d'art régionaux.Il est adhérent au pole expérimental des métiers d'art de Nontron, et participe à de nombreuses expositions collectives.

  Il travaille également sur commande pour des troupes d'amateurs et de professionnels, et propose des stages de formations de création de marionnettes (éducateurs, orthophonistes, comédiens, marionnettistes, animateurs, ou simples particuliers).


   L'atelier est parfois sollicité sur des projets pédagogiques dans le cadre d'écoles, de centres aérés, de structures périscolaires ou d'associations culturelles, il a donc adapté des ateliers d'initiation au travail du latex,
 et mis ses compétences techniques et de création à leurs service pour les accompagner sur la conception de marionnettes, la manipulation, les décors si besoin........




Emissions

Culture & tradition

Salon des métiers d'art de Cognac

Stéphane Lambert et ses fantastiques marionnettes en latex
Regards espiègles, sourires édentés, crocs acérés et mines débonnaires. Les lutins, sorcières, loups et autres créatures fantastiques, expressives et colorées, constituent tout l'univers de Stéphane Lambert et de Corine Siot, sa compagne. Un couple de marionnettistes installé à Laprade, petite commune située à deux pas d'Aubeterre-sur-Dronne, dans le sud-ouest de la France.
Leurs marionnettes élastiques ne pendent point à des fils. Elles sont en latex - en caoutchouc - et, peintes à la main, sortent tout droit de l'imagination des deux artisans comme des enfants. Car Stéphane Lambert et Corine Siot animent des ateliers de création de marionnettes dans les écoles. Les enfants dessinent et donnent corps à leurs créatures. Des êtres surprenants, attachants et piquants de réalisme que le public a rencontré sur le salon des métiers d'art de Cognac au mois de décembre, des créatures à découvrir sur Tmavision.

sur Tmavision 

http://tmavision.com/emission_liste/culture_tradition/Salon_des_metiers_dart_de_Cognac_176



  
 Métiers d'art 
 www.metiersdart-poitou-charentes.fr/annuaire/fiche/---3-ratons-    laveurs--,204.php